Brigitte Guthmann

Consultante RH

formatrice et coach


 

             Passionnée dès l’adolescence par la culture allemande, Brigitte Guthmann effectue des séjours prolongés en Allemagne et travaille pendant un an à Hambourg. Elle enseignera cette langue pendant deux ans dans un collège à Nantes.

            Souhaitant approfondir la pédagogie, elle passe un DEA de Sciences de l’Education et entre en 1972 au Centre National de Documentation Pédagogique. Elle y conçoit des outils multimédia de formation (films, émissions TV) et contribue à la formation de formateurs des GRETA jusqu’en 1981.

            En 1981, elle crée l’Institut du Management Personnalisé Appliqué (IMPA), qu’elle dirige jusqu’en septembre 2006. Elle y monte un cursus de morphopsychologie sur 3 ans, avec délivrance d’une certification, et forme des formateurs pour l’animer. Elle conçoit une méthode originale de diagnostic de personnalité et de dynamisation des compétences. Cet outil sera à la fois mis au service des individus et des entreprises. Ses conférences, ses nombreux articles parus dans la presse et l’écriture de cinq ouvrages ont contribué à la faire connaître.

Lire la suite