Jeu de cartes 1,2,3 Morpho !

Jeu 123 morpho-2

Ce Jeu  a été conçu en 2011. Il est issu d’une collaboration entre Brigitte Guthmann et les Ateliers du Cheveu.

► Pourquoi ce Jeu :

L’ objectif de 1,2,3 Morpho est de permettre une approche ludique de la morphopsychologie. Il constitue une initiation à l’observation d’un visage et à son interprétation. Il vous donne quelques clefs simples et accessibles, qui pourront vous être utiles dans le quotidien. Il ne se substitue pas à une formation mais pourrait constituer une entrée en matière dans cette discipline.

 

► A qui s’adresse-t-il :

Il s’adresse à toutes et à tous – aucune connaissance spécifique n’est requise - et répond à des besoins multiples:

-        Se connaître : mieux identifier votre personnalité, à toute étape de la vie. Par exemple, pour un jeune en fin de scolarité, les cartes peuvent alimenter une réflexion sur le type d’environnement professionnel dans lequel il aimerait travailler. Vous pouvez tout à fait y jouer en famille.

-        Comprendre les autres : réaliser que les autres ont d’autres attentes, d’autres besoins et qu’ils vous sont peut-être complémentaires. Les cartes peuvent permettre d’entamer un dialogue à partir du constat des ressemblances ou différences. Il peut vous donner des clés  pour entrer en communication avec des personnes dont vous ne compreniez pas auparavant le fonctionnement.

-        Pour des métiers de services, savoir mieux s’adapter à des personnalités diverses, qui ont des attentes différentes - savoir comment amorcer le premier contact, puis avec quels arguments les convaincre.

► Quel est le contenu des cartes :

Le Jeu comprend 12 cartes :

-        4 cartes représentant des différentes formes de récepteurs (yeux, nez, bouche)

-        4 cartes – deux de profils et deux de face – illustrant des formes de cadres (ossatures) différents

-        4 cartes illustrant les étages du visage, avec des proportions différentes

Sous chaque forme est inscrit un trait de caractère spécifique, correspondant aux formes représentées.

► Comment y  joue–t-on :

Le nombre idéal est de trois joueurs. Il s’agit alors de trouver le profil complet de son partenaire de gauche  et, pour ce faire,  d’avoir réuni les trois bonnes cartes qui correspondent précisément à sa personnalité. Le premier qui a réussi à constituer le profil  correct de son partenaire  a gagné.  Vous trouverez la règle détaillée dans la notice du jeu.

► Comment acquérir le Jeu :

Tarif : pour 1 Jeu : 14 € TTC

  pour 2 Jeux : 25 € TTC

Mots-clés: se connaître, morphopsychologie, jeu, ludique, comprendre autrui, comprendre les autres, jeunes, famille, métiers de service, clés de communication, convaincre