Le bilan de compétences «flash»

image04

Une formule condensée de Bilan.

Tout aussi professionnel, mais plus court.

Elle comporte les caractéristiques suivantes.

DUREE

13 heures, réparties en :

  • 3 séances de deux heures d’entretien en face à face,
  • 1 heure d’accompagnement téléphonique,
  • 6 heures de travail personnel.

Il est proportionnellement aussi exigeant quant à votre engagement à fournir un travail personnel de réflexion guidée.

 

Les trois phases sont les mêmes. Les phases d’Investigation du parcours et d’Investigation de la personnalité, du potentiel et des compétences sont traitées de la même façon. La phase Construction du projet est en revanche moins approfondie.

Un compte rendu de synthèse vous est également remis. Il porte sur les points suivants :votre parcours professionnel, votre personnalité, vos compétences, vos potentiel. Il vous donne des préconisations en termes d’environnement professionnel et de métiers, ajustées à votre profil.

 VOS GARANTIES

  • Une relation de confiance est à la base de tout bilan. La qualité du tandem accompagnant-accompagné a un impact décisif sur le succès de la démarche.    
  • Le secret professionnel : vous restez seul-e bénéficiaire du document de synthèse qui a un caractère strictement personnel et confidentiel.
  • L’utilisation d’outils diversifiés adaptés à vos besoins et à la progression du bilan, tels que Questionnaires, Tests, fiches métiers, etc.
  • Une expertise confirmée

Consultante experte confirmée, j’accompagne depuis une trentaine d’années des professionnels dans la découverte de leur potentiel et dans les choix stratégiques d’orientation qu’ils ont à opérer à des moments clefs de leur carrière. Je fais partie de l’équipe « Bilan de Compétences » de Links Conseils, au sein de laquelle nous échangeons régulièrement nos pratiques et nous assurons une veille constante sur les réalités du monde du travail. J’anime également depuis une dizaine d’années pour l’organisme de formation Demos l’atelier « Développer son Potentiel de Compétences ». 

VOTRE FINANCEMENT

Trois financements possibles

  1. Vous pouvez financer personnellement votre bilan. Le « Bilan Flash » a été conçu pour vous être plus accessible si vous le financez vous-même.
  2. Au titre du Congé Individuel de Formation, votre Bilan de Compétences est financé par l’Organisme OPACIF dont vous dépendez. LINKS Conseils et associes est agréé par AFDAS, l’ANFH et le FONGECIF.
  3. Dans le cadre du DIF, le bilan peut être pris en charge par votre entreprise.

NB : Le financement du bilan est accessible aux salariés en CDI mais aussi aux salariés en CDD. Dans ce cas, Le bilan peut être réalisé sur le temps de travail ou hors temps de travail.

A télécharger :